Forum de la PassionHockeyLeague
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PassionHockeyLeague

Forum de la PHL
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Consultation - Vétérans dans la ligue FARM

Aller en bas 
+3
toronto
oilers
Luckych
7 participants
AuteurMessage
Luckych
Admin
Luckych


Messages : 123
Date d'inscription : 01/06/2016

Consultation - Vétérans dans la ligue FARM Empty
MessageSujet: Consultation - Vétérans dans la ligue FARM   Consultation - Vétérans dans la ligue FARM Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:16

Luc (NYI) a écrit:
Je dis ça comme ça, mais ça pourrait être bien pour l'année prochaine ou la suivante d'avoir une clause quelconque qui empêcherait les vieux pets de terminer leur carrière farm. On dirait que nos farm sont tous pleins de vieux qui ne peuvent plus jouer pro et tous nos jeunes sont principalement dans le junior. Du moins, c'est mon cas. Je ne dis pas de tous les enlever, mais réalistiquement, un gars comme Cammaleri n'irait pas jouer 4 ans dans la AHL rendu à ce stade de la carrière.

Je vais me permettre d'ajouter mon grain de sel.
Comme vous le savez, la PHL est une ligue à 24 équipes. Qui dit 24 équipes, dit moins de places PRO pour les joueurs, donc c'est normal qu'il ait certains vétérans qui se retrouvent dans les équipes Farm.

Par contre, s'il est important de limiter ces vétérans, il existe plusieurs solutions. Certaines plus compliqués à mettre en place et d'autres moins.

1ère solution : Offrir des contrats pro-only pour des vétérans de 35 ans et plus  (Âge à être déterminé). En faisant ça, le joueur ne peut retourner jouer farm.

2ème solution : Limiter à X vétérans. Ici ça devient compliquer et nous devrons avoir une police du farm qui devra s'assurer que le règlement est suivi à la lettre, car il n'y a aucun moyen de faire un suivi ou mettre une limite directement dans le simulateur.

3ème solution : Enlever le renvoi junior. Cette solution est un peu drastique, car les jeunes borderlines ou les gardiens peuvent se permettre de se développer jusqu'à deux années supplémentaires dans le junior. Par contre, enlever le renvoi et l'afflux de jeunes va faire en sorte qu'il n'y aura prèsque plus de vétérans farm.

J'attends vos suggestions et bonne discussion.
Revenir en haut Aller en bas
https://phl1.pro-forum.fr
oilers

oilers


Messages : 41
Date d'inscription : 05/06/2016

Consultation - Vétérans dans la ligue FARM Empty
MessageSujet: Re: Consultation - Vétérans dans la ligue FARM   Consultation - Vétérans dans la ligue FARM Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 6:30

Solution 4... plafond salarial au farm aussi. Le fait de signer plein de vieux joueurs à 2999999$ fait en sorte que plein de vieux dont dans le farm
Revenir en haut Aller en bas
toronto

toronto


Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2018

Consultation - Vétérans dans la ligue FARM Empty
MessageSujet: Re: Consultation - Vétérans dans la ligue FARM   Consultation - Vétérans dans la ligue FARM Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 6:39

Solution 5 : permettre seulement des contrats de 1 an pour les 35 ans et plus
Revenir en haut Aller en bas
NYI

NYI


Messages : 33
Date d'inscription : 10/06/2016

Consultation - Vétérans dans la ligue FARM Empty
MessageSujet: Re: Consultation - Vétérans dans la ligue FARM   Consultation - Vétérans dans la ligue FARM Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:14

Je suis d'accord avec n'importe quelle des solutions.
Mon problème au niveau personnel avec la limite du salaire farm, c'est que je viens d'en signer plein avec le vieux reglements, donc je devrai sans doute vider mon compte pour les racheter.

Sinon, ton idée d'une limite de veterans en haut de 35 est bonne, mais difficile à appliquer automatiquement.
limite de contrats pro en haut de 35 = aussi d'accord

limite de contrat de 1 ou 2 ans en haut d'une certaine age aussi serait faisable.

d'accord avec edmonton, je l'ai fais cette année, mais plutot car je metais fais planté lannée passée et que c'est une faille dans notre règlement actuel (du moins je crois)

bref, je suis ok avec tous ces idées, mais une certaine période d'adaptation sera p-e nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ironbear

Ironbear


Messages : 49
Date d'inscription : 16/06/2016

Consultation - Vétérans dans la ligue FARM Empty
MessageSujet: Re: Consultation - Vétérans dans la ligue FARM   Consultation - Vétérans dans la ligue FARM Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:32

J'aime bien l'idée de Mathieu !

Parfois (comme dans l'exemple qu'un échange vient faire sauter la banque LOL) nous sommes obligé de retourner de ''bon'' joueur (jeune ou vieux) dans le farm. Une limite $$ Farm serait logique, tout comme une limite de ''vet'' dans le farm aussi, quoique ça en prend ... Le retour JPHL, depuis mon arrivée dans la ligue que j'ai compris (sous explication) que c'est la meilleure façon de développer nos jeune (faire monter les OV le max possible)
Je ne crois pas qu'il soit possible de trouver une solution miracle mais il y a assurément matière a discussion et faut trouver une solution...

Le point de max 1 an pour contrat de joueur de plus de 35 ans est EXXXXXXCELLENTE... (même 30-32 ans ??) je l'a mettrais ''LIVE'' en application... plusieurs joueur seraient dispo dès l'an prochain... Perso vu les 10 jeunes que je retourne JPHL cette année, c'est tout un casse tête d'estimer ceux qui passeront par dessus 66 OV avec les camps... j'ai dû offrir plusieurs contrat de un ou deux ans pour ''essayer'' de prévenir le coup. Cogitons tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Ducks

Ducks


Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 43

Consultation - Vétérans dans la ligue FARM Empty
MessageSujet: Re: Consultation - Vétérans dans la ligue FARM   Consultation - Vétérans dans la ligue FARM Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:23

Un nombre maximum de vétéran dans un club farm est une bonne idée mais c vraiment de la marde à géré. Je fais la police du farm dans une autre ligue et c'est vraiment de la cochonnerie. On doit checker souvent et c'est pénible. Donc je serai pas volontaire pour ca si on décide ça.

Pour la durée Maximal d'un contrat... 30 ans c trop jeune pour mettre juste des contrats de 1 an... Donc mettons à partir de 33 ans mettons, ça pourrait être que des contrats de 1 ans SAUF SI, le DG offre un contrat One-way pro, la y pourrait signer plus longtemps.

Pour ce qui est du retour junior, y'a pas de recette parfaite. Par contre quand on retourne un gars junior, c pas nous qui contrôlons son temp de jeux, donc parfois c mieux de le garder farm pour le géré nous même. Et empêché le retour junior aurait pour effet d'avoir moins de vétéran farm. Cependant j'aime bien l'idée du retour junior donc je ne veux pas vraiment abolir ça. Peut-être mettre un max de retour par équipe à partir de l'an prochain?
Revenir en haut Aller en bas
yann - bruins

yann - bruins


Messages : 48
Date d'inscription : 03/06/2016

Consultation - Vétérans dans la ligue FARM Empty
MessageSujet: Re: Consultation - Vétérans dans la ligue FARM   Consultation - Vétérans dans la ligue FARM Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:33

Pour ma part, je pense qu'on a des bonnes idées jusqu'à présent. Quelque chose de super simple se ferait à partir de la saison prochaine, pas maintenant, parce que le processus est déjà trop avancé. Cependant, dès la fin de la saison prochaine pendant la période morte on pourrait appliquer ceci:

Solution #1(MTL): Vétéran de 33ans et plus exemple signe pro uniquement. Super simple à appliquer pendant la période de signature UFA par les agents et via le STHS.

Solution #4(EDM): Cap salarial farm. Ça va être une excellente chose pour la santé de la ligue au niveau des finances des équipes. Les picks vont prendre de la valeur. On aura pu une équipe à 4 choix de première ronde, les DGs vont vouloir les conserver davantage.

Solution #6(BOS): Un ménage des UFAs de 33ans et plus, qui sont dans les unassigned jusque après les fêtes ou la date limite des transactions exemple, ils annonceraient leur retraite.

Ce sont tous des solutions assez simple à instaurer, pas trop de gestion et ça devrait cleaner les vieux pets assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Luckych
Admin
Luckych


Messages : 123
Date d'inscription : 01/06/2016

Consultation - Vétérans dans la ligue FARM Empty
MessageSujet: Re: Consultation - Vétérans dans la ligue FARM   Consultation - Vétérans dans la ligue FARM Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:21

Je serais prêt à faire les changements pour la saison 2019-20, comme une transition.

J'irais avec la solution commune avancée par Yann soit :
1 - Contrats pro-only pour les joueurs de 34 ans et plus (Les joueurs ayant déjà un contrat aurait un exemption pour finir leur contrat two-way).
2 - Pour éviter que certains ne contournent les règles, tous les contrats des joueurs de 30 ans et plus devront être one-way ou les contrats two-way maximale à l'âge de 33 ans.
3 - Plafond salarial farm à 10 M$ (la plupart des clubs ont dépensés entre 3.2 et 9.2 M$ en salaire farm). Il faut dire que les joueurs gagnent 20% de leur salaire (ex. 3 M$ = 600 000$).*
4 - Un ménage des UFAs de 59 ov et moins, tous à la retraite peu importe leur âge. Il faut épuré de temps à autre (je l'ai déjà fait il y a deux ans).

Pour ce qui est du plafond salarial farm, c'est de loin la dernière option, car ça pourrait limité certains DGs, comme on dit, on a simplement qu'à s'ajusté de ce côté.

Petite statistique en terminant. Si nous éliminerions les joueurs 34 ans et plus farm, dès maintenant, il y aurait 64 places disponible pour faire entrer des jeunes. À 33 ans et plus, c'est encore plus de joueurs, je crois que le fait que je pense y aller avec 34 ans va permettre une transition d'année en année, rien nous empêche d'abaisser le tout à 33 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://phl1.pro-forum.fr
yann - bruins

yann - bruins


Messages : 48
Date d'inscription : 03/06/2016

Consultation - Vétérans dans la ligue FARM Empty
MessageSujet: Re: Consultation - Vétérans dans la ligue FARM   Consultation - Vétérans dans la ligue FARM Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:32

Excellente solution, je t'appuie à 100% là-dedans. Beau travail à tous pour les suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consultation - Vétérans dans la ligue FARM Empty
MessageSujet: Re: Consultation - Vétérans dans la ligue FARM   Consultation - Vétérans dans la ligue FARM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation - Vétérans dans la ligue FARM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consultation - Settings du simulateur
» Repêchage des entraîneurs FARM 2016
» Consultation - Nouveau règlement - Suspension
» POOL DES SÉRIES 2017 DANS LA PHL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la PassionHockeyLeague :: Sondages du président :: Généraux-
Sauter vers: